> Accueil

USA - Test de la doudoune LOFT HOODY M

Le test de la veste LOFT HOODY M s'est déroulé au Québec et dans les parcs de l'ouest américain.

J'ai endossé la doudoune juste à temps pour les premières neiges québecoises alors que nous étions au nord de ce si beau pays, plus exactement dans la ville de Val d'or, située à 6 heures de route de Montréal. Jusque là, j'avais combattu le froid avec les autres vêtements tels que ma veste HYBRID SHIRT et ma WINDCHILL HOODY M, mais la combinaison des deux arrivait à ses limites, il était temps de passer la vitesse supérieure.

C'est donc armé de ma LOFT HOODY M que je suis sorti affronter les températures fraiches (car il ne faut pas exagérer, on passe à peine sous le zéro) mais c'est surtout le vent qui donne un ressenti de températures bien plus rudes (le bien nommé effet Windchill !). Avec cette veste, j'ai pu aisement faire des randonnées (sa légèreté est son plus grand atout, tout en étant suffisament chaude). Plus de souci avec les températures proches de 0 et pas besoin de mettre de nombreuses couches dessous.

  

C'est un réel test vêtement pour moi qui n'avais jamais porté ce type de veste auparavant et je suis tout à fait conquis par ce produit tant par ses capacités techniques mais aussi par son design. La capuche est très appréciable car elle descend assez loin sur le front sans gêner la vue et son systeme de serrage est très fonctionnel. La poche intérieure est toujours très utile.

  

Seuls deux points seraient pour moi à revoir et ils concernent l'esthétique :

  1. l'étiquette présentant les différentes caractérisques et informations d'entretien est très longue et, se situant dans une poche, elle se retrouve souvent à l'extérieur lorsque la poche est ouverte.
  2. Sur la capuche, se trouve un logo Schöffel en transfert, usé après à peine deux semaines d'utilisation. Une broderie serait plus fiable dans le temps.

 

 

En résumé, je ne pourais que recommander cette veste qui remplit largement son rôle pour l'hiver ou la saison intermédiaire et peut s'utiliser dans différentes activités  notamment grâce à sa légèreté.

  

Nos vêtements testés :

Homme : Doudoune LOFT HOODY M  - Pantalon FERGUS