> Accueil

VIETNAM - Le monstre de la baie d'Halong

 

Comment visiter le vietnam sans passer par la célèbre baie d'Halong ?

L'arrivée à Halong s'est faite sous un épais nuage grisâtre. Le vent glacial nous cingle le visage, l'humidité envahi l'atmosphère.

Equipées de nos vestes Gore-Tex Trail Jacket L Schöffel, nous voilà prêtes à affronter la mythique légende du monstre de la baie d'Halong.

Nous montons à bord d'un bateau pour traverser les eaux sombres du golf du Tonkin. Abritées dans notre petite cabine, on observe les moindres mouvements de vagues. On navigue à travers les étranges et majestueuses formes de roches qui font du paysage une merveille de la nature.

Ha Long signifie "là où le dragon descend dans les mers". Selon la légende, la montagne aurait abrité un énorme dragon qui, courant un jour vers la mer, forma des battements de sa queue les vallées et les crevasses. Lorsqu'il plongea dans l'eau les anfractuosités s'emplirent d'eau, ne laissant que quelques terres émergées.

Les 3000 îlots cachent de nombreuses grottes formées par le vent et les vagues.

La Trail Jacket L nous a permis de mieux apprécier le paysage et les visites. Sa matière coupe-vent garde la chaleur. Sous la fermeture principale, la jupe pare-neige permet de mieux s'isoler des bourrasques, ainsi que les attaches aux poignets.

La capuche resserrable nous fait nous sentir comme dans un cocon. D'un point de vue pratique, les nombreuses poches gardent en sécurité les précieux biens de chacun. 

Sa capacité à maintenir la chaleur est régulable grâce aux aérations qu'on peut choisir d'ouvrir avec la fermeture sous les bras.

On a pu tester la matière Gore-Tex qui est plus qu'efficace. Pour ce qui est de l'humidité, les gouttes perlent sur le rouge de la veste sans jamais y pénétrer. 

Habillées toutes deux de nos tenues Schöffel, on nous appelle souvent "les jumelles", ce qui nous rend plutôt fières car en plus d'être fonctionnelle, la veste Trail Jacket L est esthétique.

Nos vêtements testés :

Femme : Veste TRAIL JACKET L