> Accueil

Aménager sa 2CV camionnette

 

Le calendrier défile déjà depuis plusieurs mois et désormais ce sont les jours qui se suivent à une vitesse impressionnante. Après avoir beaucoup travaillé sur comment aménager de façon optimale notre 2CV camionnette, le temps est maintenant compté et chaque minute précieuse : scotcher un carton, vendre un meuble, scanner un ultime document, appeler les douanes, résilier un contrat, préparer sa journée de travail, vidanger la boîte de vitesse…

Une année à l’autre bout du monde se prépare, pas de doute là-dessous.

Nous sommes tellement la tête dans le guidon que l’on ne se rend même pas compte que le départ est tout proche. L’excitation est bien là, mais c’est avant tout l’excitation des préparatifs pour l’instant. Sensation étrange.

Nous avons enfin réussi à boucler nos valises même s’il manquera forcément des choses : L’adaptation sera de mise et la créativité fera le reste. 

aménager sa 2cv Camionnette

Les contacts avec les écoliers français se multiplient, nous sommes très heureux de voir des enseignants se lancer avec nous et l’idée de partager notre voyage avec les plus jeunes nous enchante.

La voiture, quant à elle, est fin prête. KKouette a subi toutes les transformations nécessaires pour l'aménager au mieux et nous permettre un voyage en fourgon aménagé des plus confortable. Elle a pris la mer le 19 juin dans son container jaune avec à son bord tout le chargement nécessaire à notre périple. Une petite croisière d’un mois donc pour KKouette avant de débarquer sur le sol canadien et de nous retrouver pour rouler « Au Cours du Monde ».

Aménager sa 2cv Camionnette

 

Notre arrivée, prévue le 13 juillet, se fera donc tous les deux. Bonne nouvelle : nous avons une semaine pour visiter Montréal et régler les papiers canadiens. Mauvaise nouvelle : la fin de l’été se rapproche en Alaska.

On vous laisse et prochain rendez-vous de l’autre côté de l’océan.