> Accueil

Jeanne Beaume et Léa Paulin

365 jours de tournage : le projet de deux étudiantes engagées dans la branche audiovisuelle.

Jeanne :

20 ans, j'ai pratiqué l'option cinéma en classe de Terminale. Après mon bac, je me suis dirigée vers une licence de cinéma à l'université Paris 8 à Saint Denis.

Léa :

20 ans, j'ai également choisi l'option cinéma en Première et Terminale dans le même lycée que Jeanne. Après l'obtention du BAC, j'ai suivi des cours en MANCAV (mise à niveau en cinéma audiovisuel) puis me suis dirigée vers un BTS audiovisuel option gestion de production en alternance.

L'année prochaine, il faut donc choisir :

• Se lancer dans la suite de nos études sans savoir si cela nous ouvrira vraiment de nouvelles portes dans le domaine cinématographique
  • Ou profiter de ce moment entre la fin des études et la recherche d'un travail stable pour réaliser un projet idyllique ?

Notre choix est fait : on tente le tout pour le tout et on se donne les moyens d'arriver à la concrétisation de nos envies. Nous allons mener à bien le projet qui nous tient à coeur : partir pendant un an réaliser un reportage sur notre voyage autour du monde. Nous voulons rester dans la simplicité, pouvoir ouvrir nos cinq sens et prendre tout ce qu'il y aura à prendre pendant ce voyage. Notre projet audiovisuel final portera sur le thème des " Petites mains des grandes idées", c'est-à-dire tous les artisans et artistes que nous rencontrerons au fil du voyage et qui créent des choses incroyables de leurs propres mains.

Notre maxime :

"Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" (Paulo Coelho)

Plus d'information pour suivre notre aventure sur notre page Facebook et

ARGENTINE - Bienvenue à Buenos Aires

Un mois à Buenos Aires, donc petite visite guidée pour ceux qui souhaiteraient découvrir la capitale de l’Argentine. Déjà première chose qui m’a frappée en arrivant, c’est sa ressemblance avec notre propre capitale. [...]

Bilan d'un tour du monde

Eh bien j’y suis, le M-1, 30 jours avant mon retour en France, la boule au ventre, les souvenirs qui vont et viennent dans ma tête me rendant de plus en plus nostalgique pensant que bientôt tout cela sera terminé. Mais il me reste [...]

BOLIVIE - NARISA aux mille facettes

Ah la Bolivie !! Me voici dans un pays de diversité. Premier pays où je peux utiliser tous les vêtements de mon sac puisque j’ai rencontré toutes les saisons et climats possibles. Tout d’abord j’ai commencé [...]

CANADA - Test de la chemise AMALI UV

300 jours de tournage et de voyage autour de notre planète, me voilà au Québec, chez les « Français Canadiens ». Trois semaines pour me réhabituer doucement pour le chemin vers la France. C’est donc dans l’est de ce grand pays que [...]

CERCLE POLAIRE - Finir dans le froid

Pour mes deux derniers pays, je suis allée me préparer à l’hiver français… dans le cercle polaire. En premier, petit road trip en 4X4 pour faire le tour de l’Islande, une terre vraiment spéciale, entre deux plaques [...]

FRANCE - Le départ pour bientôt

Encore un mois et quelques jours avant les au revoir et le début d’une jolie aventure. Tout s’accélère, le projet devient de plus en plus concret et c’est tant mieux ! L'état d'esprit actuel est un mélange [...]

INDE - Les transports en Inde

A 8800 kilomètres de chez nous, nous voilà arrivées en Inde. Sortie de l'aéroport : un nuage de pollution nous titille les narines et nous pique les yeux, la chaleur nous fait perler le dos et ça grouille de partout. [...]

INDONESIE - Le Tee-shirt Becca en vadrouille

Il était une fois deux tee-shirts Becca roses qui s’en allaient faire le tour du monde pendant un an. Ces deux tee-shirts vécurent bien des aventures en traversant ensemble l’Inde, le Népal, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam [...]

NOUVELLE ZELANDE - Road trip en Van

Me voilà côté passager pour un road trip en Nouvelle Zélande. Anne Lore au volant, nous roulons direction Nelson, une petite ville au nord de l’île du sud de la Nouvelle Zélande. Voilà maintenant dix jours que nous traversons [...]

Test chemisette NANDE UV aux USA

Changement de pays, de continent, de langue, de climat… donc je me réadapte et je troque la doudoune pour la petite chemisette à carreaux bleu NANDE UV. Parfaite pour le Far West avec son petit style « rancho », je l’emporte [...]

Test PEAK PANTS L au bout du monde

Voilà 6 mois que je suis sur les routes du globe, alors pour la moitié de mon aventure, rendez vous au bout du monde… Enfin un peu de fraîcheur dans ce tour du monde pour pouvoir essayer mon PEAK PANTS, pantalon de trekking [...]

THAILANDE - Les fêtes à Bangkok

Article festif : Pour prolonger la bonne ambiance des fêtes, petit retour sur Bangkok durant cette période. 10 jours passés dans cette ville nous ont permis de vivre trois célébrations différentes. Première des [...]

VIETNAM - Le monstre de la baie d'Halong

Comment visiter le vietnam sans passer par la célèbre baie d'Halong ? L'arrivée à Halong s'est faite sous un épais nuage grisâtre. Le vent glacial nous cingle le visage, l'humidité envahi l'atmosphère. Equipées [...]